TOUT LE MÉRITE DE VETROVENTILATO®.
L’uniformité thermique qu’offre Vetroventilato® en toutes conditions climatiques dans les espaces, permet de prévoir un dimensionnement inférieur des installations de chauffage et de climatisation.
Tout cela a l’avantage de réduire considérablement l’investissement initial et les coûts de fonctionnement.
De plus Vetroventilato® élimine concrètement les grands écarts thermiques près des baies vitrées en permettant ainsi d’obtenir le confort nécessaire à une utilisation continue des espaces qui seraient inutilisables autrement.
Pour le dire en quelques mots, Vetroventilato® permet non seulement d’économiser de l’énergie mais aussi d’exploiter plus d’espace tout en rendant la vie confortable.
Exemple de l’application d’une grande fenêtre.
Grâce au ventilateur motorisé (contrôlé par des capteurs) l’air ambiant interne est prélevé de la partie inférieure et introduit après avoir été correctement filtré, dans la chambre ventilée.
Quand il se trouve dans la chambre ventilée, l’air ambiant pousse l’air chauffé par le rayonnement solaire et amplifié par les lamelles obscurcissantes en aluminium.
L’air ayant atteint alors sa température maximale est expulsé par le ventilateur susmentionné à l’intérieur du faux-plafond: en hiver il sera réutilisé dans la pièce pour la réchauffer. En été il sera expulsé directement à l’extérieur de l’édifice pour le refroidir.
En absence de rayonnement Vetroventilato® s’arrête, mais on peut le réactiver pour le rechange d’air.