Les performances et les résultats de VETROVENTILATO® ne sont pas nés d’hier.

Ils sont le fruit de longues années de recherches technologiques menées par les grands scientifiques du Conseil National de Recherches de Milan qui est reconnu au niveau international.

Les laboratoires équipés de tous les instruments de mesure mis en place pour Vetroventilato® peuvent être visités sur demande.

Qu’est-ce que le Conseil National de Recherche? C’est le plus grand organisme public de recherche de l’Italie.

Il a été fondé le 18 novembre 1923 ; en 1945, il est devenu un organisme public. Il a principalement effectué les formations de promotion et d’activités de coordination et de recherches dans tous les secteurs scientifiques et technologiques sous la supervision du Ministère de l’Education Universitaire de Recherche (MIUR).


Ressources

Le CNR emploie plus de 8200 personnes dont plus de 4000 chercheurs actifs dans près de 100 instituts œuvrant dans les domaines principaux de la recherche scientifique et humaine.

Aujourd’hui il y a plus de 3000 jeunes chercheurs ayant terminé leur formation au CNR. Ce patrimoine de connaissances d’idées et de ressources humaines fait le CNR.

En termes de publication c’est le plus grand contributeur à la production scientifique italienne, avec une position reconnue et respectée au niveau international.

Mission

Effectuer des recherches dans ses propres laboratoires afin promouvoir l’innovation et la compétitivité des systèmes industriels fournissant des technologies et des solutions innovantes pour les besoins publics et privés.

Promouvoir l’internationalisation du système de recherche.

Conseiller le gouvernement et autres organismes publics sur des thèmes stratégiques pour l’état et les collectivités.

Contribuer à la qualification des ressources humaines.
Ce sont les points stratégiques de la mission du CNR (Conseil National de recherche), dont les objectifs peuvent se résumer par des projets sur des sujets stratégiques acquis et axés principalement sur l’énergie et l’environnement. Le CNR est engagé en plus à part entière dans ; l’agriculture et l’alimentation, la médecine et Sciences de la vie (Molecular Design), les matériaux et dérivés (Advanced Manufacturing Systems), l’Information de la communication technologique et l’identité du patrimoine culturel.

La coopération avec les universités et les entreprises industrielles est un choix systématique ayant comme objectif général «la création de valeurs et de compétences pour le pays par le biais de la recherche scientifique».